Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

 

Le Garra Rufa ou «Poisson Docteur» a de formidables qualités naturelles. Fish Esthétique vous permet un peeling naturel et écologique en douceur.

Nos services sont en aucun cas médicaux ou thérapeutique, ils ne concernent que votre bien être et votre détente .

Nous précisons aussi que la Fish thérapie n'est pas reconnue en France et que l'AFSSAP ne reconnait nullement les vertus de ce poisson.. Nous ne prétendons donc à aucun résultat et ne parlons en aucun cas de soins médicaux. Nous n'incitons donc personne à utiliser ce poisson en ce sens. Dans nos instituts toutes personnes ayant des problèmes de peaux se verront refuser l'accès aux bassins.

Le « Garra Rufa » ou Cyprinion Macrostomus est originaire de Turquie (dans la région du Kangal) Ce poisson d’eau douce a la particularité de vivre dans des eaux  comprise entre 15° et 28°C. 

Taille :
Généralement 3-9 cm en aquarium, exceptionnellement plus.

Description :
De coloration assez terne, son corps est long et sombre, ses nageoires caudales et ventrales légèrement rougeâtres. Le ventre est clair. La bouche, légèrement en forme de ventouse, est en position infère, (ce qui signifie dirigée vers le bas) et renseigne sur son mode d’alimentation . 
Le dimorphisme sexuel est faible. Les femelles sont en moyenne légèrement plus grandes, avec un ventre plus arrondi. Les mâles ont les nageoires pectorales plus longues et les tubercules nuptiaux plus longs. 

Comportement :
Poisson paisible et grégaire. Poisson de fond qui aime creuser dans le sable pour chercher de la nourriture. De nature paisible, c’est une espèce grégaire qui doit être maintenue en groupe.
La maintenance de grands groupes nécessaires à l’activité de fish spa n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire, et dans de bonnes conditions.

Régime alimentaire : Omnivore

Dans le cadre d’une activité de fish spa, les peaux mortes en guise de seule alimentation ne suffisent pas, un complément alimentaire doté d’une nourriture pour poisson équilibré (mollusques, végétaux, etc…) est nécessaire.